Actions en 2016

AIDE D'URGENCE

EQUATEUR: Tremblement de terre

Equateur Le samedi 16 avril 2016, un tremblement de terre d'une magnitude de 7,8 a frappé l'Equateur. La cité côtière de Muisne en a été l'épicentre. Le séisme et ses nombreuses répliques (plusieurs centaines) a causé de nombreux dégâts humains et matériels. Les dégâts enregistrés ont touché principalement la province de Manabi.

Les conséquences sont importantes:

• Plus de 400 morts et 2.000 blessés
• Environ 720.000 personnes ont été affectées et 3.000 ont été déplacées
• 60% à 80% des infrastructures se sont effondrées ou sévérement endommagées dans la ville de Pedernales comptant environ 55.000 habitants
• 80 maisons se sont complètement effondrées dans la cité cotière de Muisne et plusieurs autres sont dans un état critique et peuvent s’écrouler à tout moment.

Les besoins prioritaires sont la nourriture, l'eau potable, les abris d'urgence, les trousses d'hygiène et l'assistance psychologique pour la population en état de choc.

Dès le lendemain du tremblement, ADRA Equateur a été la première organisation à se mobiliser et à apporter les premiers secours aux sinistrés. Grâce à ses volontaires présents dans toutes les villes, ADRA distribue des kits d’urgence, participe à la coordination de l’aide d’urgence, l’analyse des besoins et les appuis logistiques.

Le réseau ADRA International s'est également mobilisé et a mis sur pied un vaste plan d'action.

ADRA Belgium a contribué par un don de 5.000 EUR.
Vous pouvez nous aider à soutenir les victimes de cette catastrophe par un don généreux, mentionnant "Equateur 2016".

Merci pour votre générosité !