Actions en 2017

AIDE D'URGENCE

Les Caraïbes : Situation d'urgence

Photo Les ouragans IRMA & JOSE sèment la destruction sur leur route...

L'ouragan Irma a touché 31 millions de personnes et à l'heure où nous écrivons ces lignes (9 septembre 2017) 49 millions d'autres sont encore sur sa route.

Il a laissé place à la désolation après avoir frappé plusieurs îles des Caraïbes ces derniers jours. De Barbuda à Cuba en passant par Porto-Rico, Saint-Martin, Saint Barthélémy, la République Dominicaine et Haïti, Irma a laissé l'empreinte de son passage sur chacune de ces îles. Ce week-end, la tempête a atteint la Floride.

ADRA Belgium participe à l'aide d'urgence du réseau ADRA, déjà présent sur place au travers de ces 5 bureaux de la région Caraïbes, pour apporter l'aide nécessaire aux personnes touchées par ce phénomène climatique extrême.

L'ouragan Irma est la tempête la plus puissante jamais enregistrée dans l'Atlantique. Il bat tous les records de longévité, d’intensité et de diamètre. Il a la taille de la France et ses vents de plus de 300 km/h ont assez de puissance pour détruire des bâtiments entiers. Des vagues hautes de 10 mètres ont également été enregistrées.

A cela s’ajoute la progression d’un nouvel ouragan José qui s’intensifie chaque heure un peu plus et qui se dirige vers ces îles déjà ravagées par Irma.

ADRA répond à cette catastrophe : des kits de secours, des systèmes de filtration d’eau et des kits d'hébergement d'urgence sont en train d'être distribués. D'autres seront nécessaires dans les prochains jours.

Je fais un don en cliquant ICI ou sur le compte bancaire ADRA Belgique, IBAN : BE43 3101 0480 0001 BIC: BIC: BPOTBEB1, mention : Ouragan Caraïbes

Participation : ... ... (US$) , participation belge en fonction des donations.