Actions en 2018

PROJETS DE DEVELOPPEMENT

NOËL 2018, des enfants aident des enfants

Logo Opération « colis de Noël 2018 », un incroyable succès grâce à vous !

En 2017, ce sont pas moins de 950 colis qui avaient été récoltés et en 2018 ?

Record battu ! 994 colis ont été déposés chez ADRA !

Grâce à vous, en Serbie et en Belgique, au sein d’orphelinats, de centres d’accueils et de familles en difficultés, 994 enfants ont pu l’espace d’un instant mettre leurs soucis de côté en ouvrant un colis remplis de surprises… MERCI pour eux. Voir la vidéo

En Belgique, nous avons collaboré avec le centre de secours de la croix rouge à Lanaken (Limbourg) et le centre d’accueil « Espoir » de Cuesnes (Hainaut).

Au nom de toute l’équipe des bénévoles d’ADRA Belgique, merci du fond du cœur pour votre formidable mobilisation et rendez-vous dès septembre 2019 pour une nouvelle édition avec un seul objectif : dépasser les 1200 colis !

***************************************

Au vu du succès des éditions précédentes (plus de 1000 colis en 2017!), ADRA Belgium lance dès septembre l’édition 2018 de l’opération «Colis de Noël, des enfants aident des enfants ».

Cette année, les colis sont destinés aux enfants les plus défavorisés de Serbie. Comme la dernière édition, une partie sera également distribuée ici en Belgique.

Logo En Serbie, Il y a encore beaucoup d'enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté, ou risquent d'y tomber. Ce sont généralement des enfants provenant de familles nombreuses et/ou dont les responsables ont trop peu de revenus pour s'en occuper convenablement. Via notre action, nous voulons cette année soutenir socialement et économiquement ces enfants et leurs familles...

Le principe de l’opération est simple: vous achetez une boîte à ADRA Belgium au prix de 5€ (ce prix comprend le coût de fabrication des boîtes et les frais de transport). Vous la remplissez en suivant les consignes fournies par ADRA et vous venez nous la déposer, nous nous chargeons du reste.

Veuillez noter que pour une plus grande efficacité, cette année, les payements devront se faire avant la réception des colis.

Commandez votre boîte ici

Foire aux questions

• Quelle est la date limite pour venir déposer mes boîtes ?
Pour des raisons de logistique, la date limite de réception des boîtes est fixée au 9 novembre 2018. Au-delà de cette date, nous n’aurons plus l’occasion de faire parvenir les colis pour Noël en Biélorussie.

• Ou puis-je venir récupérer/déposer mes boites ?
Six endroits de « dépôt » sont mis à votre disposition pour venir chercher/déposer les boîtes, à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie. Contactez la personne de référence en fonction de votre région pour planifier un rendez-vous.

Logo Région Flamande
(Herselt) Elie Melis – 0474 86 46 76 - secretaris@adra.be
(Zelzate) Leslie Vandeputte - 0471 11 54 34

Région Bruxelloise
(Centre) Jonathan Lo Buglio – 0488 959 123 / 02 502 11 59 - directeur@adra.be
(Woluwe St-Lambert) Christian Sabot - 0495 23 59 93

Région Wallonne
(Ciney) - Jacques Rase - 0473 80 91 23
(Jemappes) Jackie Mubedi Ngalula - 0489 567 665

• J’ai commandé ma boîte sur votre site mais je n’ai toujours rien reçu ?

C’est normal, vous pouvez venir récupérer votre boîte dans un des points de dépôt une fois que le payement de 5 euros par boîte est réalisé sur le compte ING d’ADRA Belgium : Be43 3101 0480 0001 avec la communication suivante : Nom de la commande + Colis de Noël 2018.

Ensuite vous pourrez prendre rendez-vous pour récupérer votre boîte dans un point de dépôt (voir question2)

• J’ai payé ma boîte mais je ne vais finalement pas l’utiliser, que faut-il faire ?

Dans ce cas, aucun problème. Si votre boîte est en bonne état, vous récupérerez vos 5 euros moyennant son retour auprès d’ADRA Belgium.

Téléchargez le dépliant "Colis de NOËL"

Pour 5 euros, permettre à un enfant de vivre un Noël joyeux.