Actions en 2020

PROJETS DE DEVELOPPEMENT

YEMEN: Une crise humanitaire silencieuse ...

Depuis 2014, le Yémen est plongé dans une guerre civile mettant en danger la survie de sa population. Depuis lors, le réseau international d’ADRA s’est mobilisé dans de nombreuses réponses d’urgence (distribution de nourriture, d’abris, de soins de santé, etc.)

En 2019, ADRA Belgium a rejoint ses partenaires pour venir en aide aux premières victimes de ce conflit dévastateurs : les enfants.

En 2020, ADRA Belgium collabore également à la construction d’un centre médical dans les zones les plus touchées par la guerre civile et la pauvreté extrême (gouvernorats d’Al- Hudaydah, Hajjah et Saada).

Malgré le relatif silence des médias, la situation reste très critique au Yémen. Cette crise humanitaire étant déjà annoncée comme la pire du monde...

C’est pourquoi plus que jamais, nous avons besoin de vous ! Parcourez notre gift catalogue, et faites la différence.


Cette année, offrez du concret !

Yémen

Yemen

Trouvez un cadeau qui vous correspond et faites la différence !

BE43 3101 0480 0001

Faites un virement sur le compte d'ADRA Belgium
Communication = Yémen + l'article que vous souhaitez offrir

Une crise humanitaire silencieuse... Au Yémen, on estime à l’heure actuelle que près de 24 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence. Environ 5 millions d’enfants sont victimes de malnutrition, dont 250.000 d’entre eux avec un risque réel pour leur vie.

Grâce au programme ADRA’s Yemen Emergency Support (YES), ADRA vient en aide à ces enfants en fournissant des denrées alimentaires, mais aussi de l’eau potable, des vêtements, des soins de santé, des moustiquaires, etc.

En 2019, l’effort est encore renforcé avec une collaboration entre ADRA Yémen, le réseau ADRA et le Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour lutter contre cette vague de famine sans précédent.

Yemen
Yemen

Le Yémen, en plus de subir une guerre civile doublée d’une famine, risque de se retrouver avec une génération entière souffrant de troubles sévères pouvant mener le pays dans le cercle vicieux de la pauvreté et du sous-développement.

Ce projet de construction d’un centre médical, en collaboration avec les autorités et les populations locales, fournira des soins de santé à l’attention des réfugiés de guerre, en ciblant principalement les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes ou allaitantes, principales victimes de la malnutrition et des problèmes de santé.

Comment ? En soutenant les structures de santé existantes et en renforçant les actions menées : augmentation de l’aide sanitaire, consultations et soins médicaux, distribution de coupons alimentaires, etc.


Quelques chiffres :

- 445.150 bénéficiaires au total
- 14.080 consultations médicales supplémentaires
- 4.550 bénéficiaires de coupons alimentaires – 650 ménages

L’objectif de ce projet est de passer progressivement de l’aide d’urgence à une aide au développement.