Actions en 2022

PROJETS DE DEVELOPPEMENT

MOZAMBIQUE : Protection et amélioration des écosystèmes

La fréquence et la gravité accrues des tempêtes, sécheresses et inondations aggravent déjà les problèmes de développement du Mozambique. Sans une intervention globale, la dégradation de ces écosystèmes se poursuivra sans discontinuer.

C’est pourquoi, en 2022, ADRA participe, en collaboration avec d’autres associations locales et internationales, à un projet d’adaptation au changement climatique basé sur la protection et l’amélioration des écosystèmes pour assurer une meilleure gestion des ressources naturelles de la baie de Maputo.

Mozambique

Le projet s’attaque aux causes profondes de la dégradation des écosystèmes tout en fournissant des services de gestion des écosystèmes axés sur l’homme afin d’accroître et de mieux gérer les structures existantes et d’améliorer la protection et la gestion des zones côtières protégées.

Mozambique Peche

Route

Par le biais d’une agriculture durable et agroécologique avec des méthodes adaptées au changement climatique, d’une gestion durable de la pêche, de la conservation des espèces et de diverses formations (réduction des risques de catastrophes gérée par les communautés, école du marché agricole, promotion d’une agriculture intégrée, etc.), ce projet contribue à garantir les moyens de subsistances des communautés vulnérables, à l’adaptation au changement climatique et à assurer un financement durable pour la gestion efficace des 1.770 km2 des zones protégées de la baie de Maputo.

D'ici 2024, le projet améliorera les conditions de vie de 7.000 ménages côtiers vulnérables en renforçant les services écosystémiques de la zone de protection environnementale de Maputo et en contribuant à la réduction des risques liés au changement climatique.

Mozambique Enfants

Mozambique Zèbre
Vous souhaitez soutenir nos projets de développement durable? Soutenez notre action en Mozambique et faites un don sur le compte ci-dessous avec le nom du pays en communication :


BE43 3101 0480 0001